Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon régime, jours après jours
19 décembre 2011

On peu manger de tout, mais pas n'importe quand

Un principe que j'aime beaucoup, c'est celui de la chrononutrition.

Bien que je pense que le régime officiel est encore une anarque et est juste un moyen de se faire de l'argent sur le mal-être des gens, certains des principes de la chrononutrition ne sont pas à jeter. C'est en fait assez simple : plus on mange tard, plus on stock. Par conséquent, mangez vos féculents et vos viandes les plus grasses le midi, et faites léger le soir. Si vous n'avez pas assez mangé à midi, n'hésitez pas à faire un en-cas sucré dans l'après midi. J'ai moi meme avalé une compote vers 17h afin de ne pas avoir trop faim au dînner. En effet, faire un goûter nuira moins à votre silhouette que de manger copieusement le soir

Autre principe assez simple : évitez au maximum de mélanger glucides et lipides. En effet, lorsque vous absorbez des glucides, votre pancréas se met en route pour stocker les glucides afin de faire des réserves pour toute la journée. Mais voilà, il arrive aussi qu'en stockant les glucides, ce dernier stock aussi les lipides. Et vous vous retrouvez à stocker dans votre corps des graisses qui n'auraient jamais dû l'être. Envie de craquer sur un gateau au chocolat ? Préférez le au goûter plutôt qu'en dessert !!!

Une dernière chose les filles : l'alimentation doit aussi être un plaisir, alors autorisez-vous des écarts, du moment qu'ils sont controlés ! (une fois par semaine, par exemple)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est très intéressant et tu m'apprends des choses :)
mon régime, jours après jours
  • Bonjour à toutes et à tous ! Je partage avec vous ma grande aventure vers la minceur, car plus on sera nombreux à s'entraider, plus on sera forts !! Bon courage à tous ! ps : ce blog n'est pas pro-ana, il prône au contraire un mode de vie saint.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité